Après avoir vu comment créer un plug-in HelloWorld pour Eclipse, nous allons voir comment l’exécuter avec la plate-forme Rodin.

Nous allons maintenant lancer le même plug-in mais cette fois en utilisant la plateforme Rodin plutôt que Eclipse. Commençons par télécharger une version de Rodin. Rendez vous sur wiki.event-b.org cliquez sur Download now puis sélectionnez la version qui correspond à votre OS.

Pour ma part j’ai téléchargé la version portant l’intitulé rodin-2.4-macosx.cocoa.x86_64.zip. Il faut maintenant configurer Eclipse pour qu’il utilise le Rodin que l’on vient de récupérer. Rendez-vous dans le menu préférences de Eclipse puis dans Plug-in Development -> Target Platform. Pour le moment vous ne devriez avoir que Running Platform (Active).

Cliquez sur Add … puis Next puis Add … Directory puis Browse, là sélectionnez le répertoire de Rodin et enfin Finish.

Pour plus de confort, vous pouvez renommer votre nouvelle plateforme et finalement cliquer sur Finish. Dans la liste des target disponibles, cochez votre nouvelle plateforme et cliquez su OK.

Le workspace va se reconstruire entièrement pour prendre en compte la nouvelle plateforme. Essayons maintenant de lancer le plug-in. Pour cela faites un clique droit sur le projet puis Run As -> Eclipse Application. De même que précédemment, en cliquant sur Sample Menu -> Sample Action, vous devriez voir apparaître un boite de dialogue contenant le message « Hello, Eclipse world ».

Suite de l’article -> Mise en place de ma plateforme de développement pour Rodin 2.4 (partie 3/3)